Affiche - salut les petits loups-Jpeg

Né le 14 Janvier 1967 à Libercourt (Pas-de-Calais), le jeune TEDDY a grandi auprès de ses frères et soeurs en flattant très tôt le miroir de sa chambre de concerts endiablés ! Dès huit ans, il se passionne pour les tubes des années 50 ainsi que ceux  d' Elvis Presley qu'il apprend par coeur. Rapidement ses amis le surnomment TEDDY BOY en raison de sa passion à la fin des années 70 pour le ROCKABILLY. Il découvre alors des groupes comme les Stay Cats, Les Rocking Rebels, Les Alligators, Les Costars.

Teddy Boy Jpeg - 01Son look d'adolescent tout droit sorti de la série Hap- py days plaît et TEDDY se produit dès neuf ans sur beaucoup de scènes régio- niales du Nord de la France.

L'année 1985 marque le dé but de la carrière de ce tout jeune animateur. Repéré lors d'une émission jeunesse sur Antenne 2, les demandes affluent et c'est finalement TF1 qui accueille ce pétillant tee- nager de 17 ans pour ani- mer une émission jeunes- se Salut les petits loups. L'atout de Teddy c'est surtout son humour dévas- tateur : il imite l'acteur Jerry Lewis à la perfection et enchaîne ses passages à la télévision avec le sketch de The Typewriter / La machine à écrire.

Teddy Boy Jpeg - 03

Lors d'un spectacle à Lille, il croise un jeune chanteur débutant nommé Marc Lavoine. Ce dernier lui écrit deux chansons destinées à un dis- que 45 tours : " Merci beaucoup mis- ter Trenet "  est tout de suite adopté par la majorité des radios FM et na- tionale comme RTL et des émissions télévisées. Ce medley des chansons de Charles Trenet sur un rythme boogie -woogie permet à Teddy de com- muniquer son énergie débordante et d'électriser les foules ! Les moments merveilleux qu'il a connus durant son adolescence ne l'ont jamais quitté. Il fut durant quelques années le président de l'unique fan-club au monde de Jerry Lewis qu'il a rencontré à plusieurs reprises en France ainsi qu'aux Etats-Unis. 

Celui qui signe " Ton super pote, Ted- dy ", a su résumer en deux mots tou- te la gentillesse, la passion et l'au- thenticité de sa personnalité. Aujourd'hui, notre petit loup se produit régulièrement sur la scène du Tilbury  de Libercourt. Journaliste à ses heures, il a écrit la biographie de Mike Brant pour le livret de l'album Best Of RTL édité en 2009 chez Emi Pathé-Marconi.  Spécialiste de la chanson, il a également publié de nombreuses interviews et divers articles sur Elvis Presley, Marc Lavoine, Mike Brant, Johnny Hallyday, Claude Barzotti, Christophe Willem, Herbert Léonard, Catherine Lara... dans la revue musicale " Nos tendres et douces années " sous le pseudo de Teddy Lévy. 

Teddy Boy Jpeg - 05A force de se frotter au monde de la chanson, Teddy s'est pris au jeu en sortant, voici quelques années, un CD de rocka- billy compilant des chansons du tout premier répertoire du King entre 1954 et 1959. Il lance dans la fou- lée « La guinguette à Teddy » dans un café- musique de Libercourt alors qu' une nou- velle passion le tenaille : la Country Music. 

Sa rencontre avec Stéphane-  Chenu « Steve Watt » ( pro- ducteur-arrangeur héninois, grand maître du son)  va donner un nouvel essor à sa carrière. Le courant passe et petit à petit naît  un projet de CD « Country Cadillac » balayant tous les sty les de la country music. La voix grave et chaude du Libercour- tois habille à merveille ce vrai top-country mêlant influences irlandaises, ambiances crooner, Hillbilly... C'est avant tout un album fait pour les danseurs, il devrait cartonner dans les clubs de la région. Teddy se produit maintenant sur scène sous le pseudonyme de " Teddy Montana ".   

TEDDY MONTANA COUNTRY SHOW    www.fanclubmontana.canalblog.com

 Teddy Boy Jpeg - 02            Teddy Boy Jpeg - 06